Deprag devient Preferred System Integrator

Deprag est dorénavant reconnu comme intégrateur système privilégié (Preferred System Integrator) par Stäubli Tec-Systems Robotics. Le constructeur suisse distingue ainsi un partenariat qui en plusieurs années de coopération a vu Deprag intégrer nombre de robots dans des applications innovantes.


Stäubli Robotics, l’un des principaux fabricants mondiaux de robots, offre un large catalogue de robots à quatre et six axes avec des capacités de charge pouvant atteindre 190 kg. Cette gamme de produits standards s'est étendue en développant des séries spéciales pour des applications destinées, par exemple, aux salles blanches, aux environnements humides, explosifs ou stériles. Appréciés pour leur précision et leur flexibilité, les robots sont utilisés dans des secteurs aussi divers que l’automobile, l’agro-alimentaire, les sciences de la vie, l’ingénierie ou encore, les matières plastiques.

La stratégie de vente de Stäubli s’appuie sur des partenariats à long terme avec les intégrateurs de systèmes. Le constructeur suisse aide ses partenaires à développer des solutions d’automatisation d’avant-garde pour les tâches spécifiques. « Nous apprécions de travailler étroitement avec nos clients sur les projets. Par cette distinction, nous honorons la coopération de partenariat avec Deprag, grâce à laquelle de nombreuses solutions d’automatisation individuelles, flexibles et de haute technologie ont pu être réalisées durant des années », explique Gerald Vogt, gérant de Stäubli Robotics, Allemagne.

Grâce à sa compétence de base en matière de technologies de vissage, Deprag s’est développé au fil des ans en tant que fournisseur mondialement reconnu dans l’automatisation de De gauche à droite Volker Schmidt, et Rolf Pfeiffer de Deprag, Heiko Göllnitz et Johannes Seitz de Stäubli Robotics l’assemblage. Il a notamment conçu spécifiquement des solutions pour le secteur de la sous-traitance automobile et l’industrie de l’électronique. « Ces solutions adaptées sont déployées chez nos clients dans le monde entier. De plus en plus de robots industriels sont utilisés comme des éléments de manipulation naturels. Leur fiabilité, la facilité d’utilisation et la flexibilité sont des facteurs déterminants pour le succès de l’ensemble du système. Nous retrouvons toutes ces caractéristiques dans les produits de notre partenaire Stäubli Robotics », confirme Dr. Rolf Pfeiffer, gérant-associé de Deprag Schulz située à Amberg.