Etape française pour le forum Stemmer

Le spécialiste de la vision industrielle et ses partenaires ont invité les industriels à découvrir leurs technologies le 20 mai dernier à Issy les Moulineaux.

 

Le Forum technologique imagerie et vision industrielle organisé par Stemmer Imaging en Allemagne en octobre dernier a connu un vif succès. Le spécialiste de la vision a donc décidé de dupliquer le concept en 2014 dans plusieurs grands pays d’Europe, dont la France, le 20 mai dernier, juste avant l’angleterre. Pour cette première édition, l’Allemand avait ainsi invité les industriels à venir au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux rencontrer ses équipes et l’ensemble de ses partenaires pour une journée de forum. Au programme, plus de 30 conférences en continu dans 4 salles, des ateliers et une exposition comportant pas moins de 25 stands tenus par des « acteurs technologiques incontestés dans le domaine de la vision », spécialistes des caméras, optiques, logiciels, éclairages, etc.

110 personnes de la France entière avait répondu présent pour cette première édition. Chacun y aura trouvé des réponse correspondant à son niveau de connaissance des technologies de vision industrielle, depuis les débutants jusqu’aux aguerris cherchant à parfaire leurs connaissances. Bonus, les participants ont également eu l’occasion d’entendre un invité de marque : Jean-Pierre RAFFARIN, ancien Premier Ministre, Premier Vice-Président du Sénat, ancien Ministre des PME, du Commerce et de l'Artisanat sur le thème « notre compétitivité passe par l'innovation et l'automatisation de notre outil de production ».

Que ceux qui regrettent déjà de ne pas avoir assisté à cet événement se rassurent, ils pourront s’inscrire à la prochaine édition, qui devrait se tenir à l’automne 2015…