Ewon vous connecte à tout

Le Cosy 131, la dernière génération de routeur du Belge peut être équipé du LAN, du Wifi et de la 3G.

 

Vous souhaitez pouvoir vous connecter à vos machines partout dans le monde et vous êtes effrayés par la complexité de la solution à mettre en œuvre ? On peut le comprendre. « Avec le pare-feu et l'implémentation de stratégies de sécurité informatiques strictes, la configuration d'une connexion dans l'usine peut rapidement tourner au cauchemar », explique Serge Bassem, PDG d’Ewon, spécialisé dans les routeurs industriels. Pour simplifier la tâche des utilisateurs, le Belge Ewon propose une nouvelle solution, dévoilée lors du salon SPS IPC Drives 2014 : son nouveau Cosy 131, marqué avant tout par sa simplicité d’utilisation. Et surtout, ce nouveau routeur VPN ne se contente pas de créer un lien entre une machine et un ordinateur distant via une liaison LAN ; il peut également utiliser la voie des airs, via Wifi ou 3G.

 

La gamme se compose de trois modules simples proposant chacun une technologie de communication. Mais il est également possible d’opter pour des modèles « doublés », qui intègrent deux technologies : LAN et Wifi, ou LAN et 3G, afin de garantir la connexion en toutes circonstances. Tous disposent également d’un port USB pour la connexion d'équipements série supplémentaires, d’un lecteur de carte SD pour simplifier la configuration sur site et d’un switch LAN/WAN configurable à quatre ports.

Comme ses grands frères 141, ce routeur permet aux techniciens de maintenance d'établir une connexion VPN sécurisée entre la machine et n'importe quel emplacement via Talk2M, la solution de connectivité à distance basée dans le cloud d'Ewon. L’appareil communique ainsi en toute transparence avec l'’automate ou l’IHM cibles via le réseau local et permet de se connecter à distance depuis n'importe quel emplacement avec ordinateur portable, mais aussi une tablette ou un smartphone. Et comme avec les 141, « la solution n'exige aucune intervention du service informatique », ajoute Serge Bassem. L’installation mise également sur la simplicité : elle s’opère en trois étapes, et en 10 minutes chrono selon le fabricant, en suivant les instructions d’un « wizard » développé par ses soins.

Enfin, le modèle économique est, lui aussi, très simple. L’utilisateur n’a qu’à s’acheter le routeur et à l’installer ; son utilisation, elle est gratuite.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif";}