Passez au soudage robotisé… en douceur

Commercy Robotique propose aux petites et moyennes entreprises d’accéder au soudage robotisé en louant sur cinq ans, une cellule prête à l’emploi dans la gamme Major Efficience à partir de 1800 euros par mois.

La nouvelle mouture de la cellule Major Efficience de Commercy Robotique a été optimisée plus particulièrement pour les industriels qui s’appuient actuellement sur un processus manuel pour souder leurs pièces et envisagent d’investir dans un robot. A cette fin, elle tire partie des dernières technologies du marché en matière de soudage MIG1 - MAG2 , mettant en oeuvre un robot Kuka Cybertech Nano KR8 R1620, un générateur de soudage Welding Digiwave III conçu par Air Liquide, ainsi qu’une torche Dinse à refroidissement à eau.

La Major Efficience bénéficie d’améliorations de conception notables qui impactent directement le temps de cycle du soudage d’une pièce et donc la productivité d’une usine. Adaptée au soudage de pièces en rotation grâce à ces deux positionneurs, la cellule dispose d’une table tournante qui permet de charger et de décharger la machine en temps masqué, sans interrompre le cycle du robot. La performance ainsi atteinte en soudage robotisé surclasse nettement le soudage manuel tant en qualité de cordon qu’en rapidité avec des temps réduits d’un facteur deux à trois. La programmation du robot est grandement facilitée par le Kuka Smartpad : une console tactile équipée d’un joystick qui est l’une des plus perfectionnées du marché. L’interface utilisateur est en français, ce qui assure une prise en main et donc une mise en route rapide de la machine. Enfin la cellule Major Efficience peut être livrée en seulement six semaines.

La location de longue durée pour un service global

La cellule Major Efficience est proposée pour un loyer mensuel de 1 800 euros au terme d’un contrat d’une durée de cinq ans via les services d’un partenaire financier. Il s’agit d’une nouveauté dans le secteur de la robotique qui permet d’adapter le financement aux besoins et à la situation du client. Cette formule s’adresse tout particulièrement aux entreprises qui vont ainsi s’équiper d’un équipement robotisé pour la première fois puisqu’elle va leur permettre de s’adapter rapidement à la croissance de leurs marchés sans immobilisation lourde et en maîtrisant le coût global de possession de sa machine. Le client peut de surcroît choisir l’offre appelée Sérénité qui ajoute la maintenance de l’équipement et l’assistance technique pendant toute la durée de la location de la machine.