RS Components renforce son offre automatisme et contrôle de process

Tirant parti de son partenariat à long terme avec Schneider Electric, RS garantit à ses clients un prix attractif pour le kit de démarrage de contrôleur d'IHM Magelis. Un accord exclusif lance l'expansion de l’offre.

Idéal pour le contrôle de petites machines et de procédés, l'écran et le module arrière Magelis avec ports E/S et de communication s'assemblent facilement sur le tableau et ne nécessitent qu'un seul trou standard de 22 mm de diamètre. Le kit de démarrage contient un contrôleur IHM SCU Magelis de 5,7 pouces équipé du logiciel SoMachine V4.1, une alimentation de 24 V et un câble USB.

RS a également introduit de nouvelles solutions de détection et de contrôle à sa gamme Turck Banner, qui comprend des capteurs photoélectriques, à ultrasons et de vision, des capteurs de température, des encodeurs, des lecteurs de codes-barres, des dispositifs de sécurité et de surveillance de machines, des relais et des éclairages.

Les vérins électriques linéaires CASM-32 ball-screw de SKF, qui s’ajoutent également à la nouvelle offre, sont aussi rapides et pratiques qu’un vérin pneumatique mais avec une consommation et un rendement meilleurs, permettant de réduire les coûts énergétiques des usines. Les moteurs brushless 24 V BG45 avec contrôleur de déplacement intégré, assurent également un fonctionnement silencieux. Les actionneurs sont disponibles avec une course de 100 mm ou 300 mm. Ils permettent quatorze profils de déplacement jusqu'à une vitesse de 500 mm/s.

RS Components distribue aussi des solutions de régulation de température, telles que des contrôleurs PID programmables offrant une variété de fonctionnalités et de nombreux canaux d'E/S, de simples contrôleurs allumage-extinction (on/off), des éléments de chauffage en céramique ou à halogène et des adaptateurs, des modules et un logiciel de contrôle de la température. On trouve encore des armoires de commande et les dispositifs associés, tels que des contacteurs et des relais à retardement.

La gamme de câbles balaye toutes les caractéristiques utilisées dans le secteur de l'automatisation : les câbles industriels multicolores Belden et des câbles spécifiques pour interrupteurs et capteurs ainsi que les câbles et des ensembles de Binder, Hirschmann, Pepperl & Fuchs, Brad et autres. De plus, des câbles de la marque RS, dont des câbles pour interrupteurs triple homologation, avec différents diamètres de fils et plusieurs couleurs disponibles, offrent un bon rapport qualité-prix.

Enfin, RS élargit constamment sa gamme de connecteurs de puissance industriels robustes comprenant des options à montage sur câble ou à montage sur tableau, le catalogue proposant maintenant des tensions nominales de 6 V à 1500 V, un courant nominal atteignant 660 A et un indice de protection jusqu'à IP67. Une large palette de couleurs, d'orientations et de nombres de broches assure une souplesse maximum aux constructeurs d'équipement pour la réalisation de câblages clairs, sûrs et faciles à entretenir