Réseaux

Automatica 2016, une édition sous le signe de la robotique

Pour la cuvée 2016, les organisateurs du salon Automatica avaient mis l’accent sur la robotique collaborative et les services associés sans refuser le débat autour de la place de l’homme dans l’usine du futur que l’on appelle parfois Workplace 4.0. Pari réussi !

» En savoir plus
 
Smart Industrie 2016

Du 6 au 9 décembre prochain, au Parc des Expositions de Villepinte, se déroulera le grand rendez-vous destiné à regrouper tous les acteurs directement impliqués dans la révolution technologique qui porte le renouveau de l’industrie française et qui se déroulera sous une bannière commune dénommée « Convergence Industrie du Futur ».

» En savoir plus
 
Adlink prêt pour le cloud industriel

Le système CSA-7200 pour montage en rack 2U est le premier équipement de réseau proposé par Adlink qui intègre une architecture modulaire suffisamment flexible pour permettre l’exploitation d’applications industrielles dans le cloud.


Fournisseur d'interfaces et de modules de communication pour les applications industrielles connectées, Adlink vient de lancer une solution de connexion en réseau offrant une large variété d'options d'entrées-sorties.

» En savoir plus
 
Une passerelle Profinet pour l’Ethernet temps-réel

La nouvelle passerelle netTAP 151 proposée par Hilscher permet de réaliser l’interconnexion entre un automate disposant d’une interface Profinet et tout type d’équipement communiquant sur un autre réseau Ethernet industriel.

» En savoir plus
 
DigitalPlace publie un livre blanc de l'IoT

La commission Innovation du cluster du numérique DigitalPlace publie le « Panorama de l'Internet des Objets », première édition du livre blanc donnant un état des lieux du marché de l'IoT. Ce document a été présenté à l'Innovation IT Day en juin dernier lors d'une table ronde qui lui était entièrement dédiée.

» En savoir plus
 
Sensorik 4.0 : les détecteurs industriels à l'heure de l'IoT

L'IoT ouvre des possibilités de mise en réseau pour les détecteurs situés à une distance importante. Leurs signaux peuvent être transmis avec précision au bon moment pour exploiter les informations qu’ils contiennent de manière optimale.


Précieuse source d'informations, les détecteurs peuvent être utilisés à d'autres fins que celle habituellement visées dans les machines et dans les usines, notamment pour optimiser les processus et préserver les ressources.

» En savoir plus
 
L’École des Métiers de l'Énergie Paul-Louis Merlin rejoint l’Association KNX

Rattachée à l'entreprise Schneider Electric, l’École des Métiers de l'Énergie Paul-Louis Merlin forme des techniciens supérieurs spécialistes du domaine de la gestion de l’énergie et des automatismes du bâtiment. Elle va en plus devenir un centre de formation KNX agréé, afin d'accompagner ses étudiants vers la certification correspondante.

» En savoir plus
 
Le futur standard de réseaux déterministes au banc d’essai

Bosch Rexroth, Cisco, Intel, Kuka, National Instruments, Schneider Electric et TTTech collaborent au sein de l'Industrial Internet Consortium pour mettre au point un banc d'essai dédié au Time Sensitive Networking (TSN). Il s’agit d’aboutir à une infrastructure de réseau capable de supporter les évolutions de l'IoT.

» En savoir plus
 
Des connecteurs, des câbles et des réseaux…

Le paysage de la connectique industrielle a considérablement évolué ces dernières années pour accompagner la pénétration de plus en plus importante d’Ethernet sur le terrain de la production. En effet, les connecteurs sont les relais incontournables entre les câbles transportant des données et les appareils qui les délivrent ou les enregistrent.

» En savoir plus
 
ICS Cybervision sécurise les réseaux industriels

Depuis que les systèmes de commande industriels sont la cible d’attaques informatiques, les entreprises doivent apprendre à se protéger de cette nouvelle forme de cybercriminalité. La start-up française Sentryo propose à cette fin, une solution alliant matériels, logiciels et veille technologique.

 

» En savoir plus