Vision-Identification

Articles parus dans la revue, plutôt orientés Vision Industrielle, Identification..., et classés par ordre de publication.

International RFID Congress 2015, les objets connectés en ligne de mire

Les 5 et 6 octobre dernier, s’est tenue la sixième édition de l’International RFID Congress organisé par le CNRFID, orienté vers les objets connectés et leurs applications dans l’industrie ainsi que le commerce, la santé et les collectivités locales.

 

» En savoir plus
 
Les caméras intelligentes à usage industriel

Dans toutes les activités humaines, la vue est un champ de perception fondamental. Mais, il ne suffit pas de produire une succession d’images pour obtenir un résultat revêtant une utilité. C’est l’intelligence, c’est-à-dire les capacités d’analyse dont, le pouvoir de relativisation des informations apportées par l’image qui apportent toute son acuité et son efficacité à la perception.

» En savoir plus
 
Les objets connectés industriels ont leur plateforme

A Rousset, le CNRFID a inauguré cet été Connectwave, la première plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée à la compréhension des objets connectés et du sans contact. Un lieu de découverte centré sur les usages plus que sur la technologie.

 

» En savoir plus
 
CFIA 2015 : les automatismes font recette

La dix-neuvième édition du carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire a fermé ses portes le 12 mars sur un nouveau succès. Et si ce salon est avant tout un salon de contacts et de recherche de solutions concrètes, certains exposants lui avaient réservé des nouveautés.

 

» En savoir plus
 
A voir sur : Industrie Lyon 2015

Le salon Industrie Lyon 2015 se déroulera du 7 au 10 avril. Les exposants y dévoileront leurs derniers développements dans différents domaines. En voici quelques-uns, dans l’univers de Jautomatise, dont certains ont été nominés pour les trophées de l’innovation cette année.

 

» En savoir plus
 
Cognex fait progresser 2DMax Plus

Le spécialiste de la vision a mis au point une nouvelle technologie qui améliore encore la reconnaissance des codes Datamatrix.

 

» En savoir plus
 
Epson vise les applications industrielles de la réalité augmentée

Avec ses Moverio BT 200, le Japonais compte séduire le monde de l’industrie pour des applications de maintenance et de logistique, entre autres. Ses atouts : un affichage en relief et un système d’exploitation particulièrement accessible.

 

» En savoir plus
 
A voir au CFIA 2015

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire se tiendra du 10 au 12 mars prochain à Rennes. Voici quelques-unes des nouveautés que vous pourrez retrouver lors du salon.

 

Beckhoff

» En savoir plus
 
La RFID chasse les idées reçues

Le congrès international RFID, organisé par le CNRFID, se tenait les 7 et 8 novembre dernier à Marseille. Une occasion supplémentaire de prouver que cette technologie ne se limite plus à des applications logistiques, mais trouve sa place dans des applications industrielles et qu’elle passe désormais outre les limitations qui lui collent à la peau depuis longtemps.

» En savoir plus
 
L’avenir est en marche chez Omron
Le Japonais développe actuellement des technologies qui devraient révolutionner les IHM des machines et simplifieront l’accès aux machines et leur exploitation.
» En savoir plus