Non classé

20 nuances de gris…


Le détecteur de contraste KTM Inox de Sick offre une haute résolution en niveaux de gris intégrée dans un nouveau boîtier résistant en acier inoxydable.

Sur cette nouvelle génération de détecteurs de contraste, la technologie Asic OES4 optimisée, alliée à un temps de réponse de 35 μs, assure une détection fiable avec un positionnement précis des repères de contraste, même sur des matériaux brillants. Sa résolution de 20 niveaux de gris garantit ainsi la détection de contrastes minimes, même dans les environnements difficiles (il est d’ailleurs certifié Ecolab et testé IP 67 et IP 69K). « Ces performances améliorées sont particulièrement appréciables sur des matériaux brillants comme les films ou en cas de faibles contrastes, par exemple sur des repères peu saturés comme cela peut se produire avec un quadrillage, ou avec des couleurs pâles et peu contrastées », note l’Allemand. 

« Avec les cadences très élevées des machines d’emballage ou dans l’industrie graphique, il est indispensable de disposer d’un détecteur de contraste capable d’envoyer les signaux de commutation nécessaires à la vitesse de l’éclair et très précisément. Avec son temps de réponse court, le KTM Inox est idéal pour ces applications », ajoute-t-il. Le KTM reconnaît en effet rapidement et avec fiabilité la variation du signal lors du passage des repères imprimés, ce qui lui permet d’assurer une grande précision du positionnement même à cadence élevée. 

En outre, les différents modes d’apprentissage (dynamique, statique, seuil de commutation à proximité du repère) augmentent la flexibilité à la mise en service. 

Enfin, grâce à l’interface IO-Link intégrée, il est possible de récupérer les paramètres mémorisés, pour des changements de format rapides et simples. La technologie IO-Link permet également de visualiser la qualité du signal et la sortie des caractéristiques de qualité pour un diagnostic étendu. Sa portée ? 11 mm (± 3 mm).

Photo1

Ces articles peuvent vous intéresser :