L’usine pékinoise de Cermex, filiale de Sidel dédiée aux solutions de suremballage carton/film et de palettisation, livrera début 2012 sa centième machine assemblée en Chine.
Effective en 2008, l’implantation de Cermex à Pékin, à proximité de l’usine Polo de Sidel, a été décidée pour répondre à deux objectifs. D’une part, être en mesure de participer dans de bonnes conditions concurrentielles à la croissance du marché chinois, en assemblant localement une solution de fardelage sans soudure et un ensemble de palettisation à couches, adaptés aux lignes hautes cadences de boissons. D’autre part, disposer localement d’un support technique étendu et expérimenté pour servir dans les meilleurs délais les clients chinois du groupe.
L’entreprise compte aujourd’hui 75 collaborateurs en Chine, pour 72 machines livrées depuis 3 ans (13 en commande à ce jour). Le cap des 90 machines livrées sera atteint fin 2011, avec la perspective de dépasser les 100 machines livrées début 2012. Le support technique s’appuie sur une équipe étoffée, composée d’un manager d’installation, de 9 Field Service Engineers et d’un expert en service après-vente.
Sidel a pu s’appuyer sur la capacité locale de production de solutions de fin de ligne pour servir des clients comme Huiyuan, Jinmailang, Pepsi et Nestlé. Le seul client Tinghsin aura été livré de près de 40 machines à l’horizon 2012, fardeleuses comme palettiseurs !