Une nouvelle fois, le secteur de l’automatisation a attiré quantité d’exposants et de visiteurs à Nuremberg à la fin de l’année 2019. Le haut degré d’innovation et le grand nombre de produits, de solutions complexes et d’offres de service présentés par les exposants ont fait forte impression à l’heure où la digitalisation conduit immanquablement l’industrie vers l’automatisation intelligente.
En dépit d’une certaine morosité affectant la conjoncture économique en Allemagne, le salon SPS s’est révélé une fois de plus comme un événement quasi incontournable pour les acteurs de l’automatisation intelligente. Avec quelque 1 585 exposants disposant de leur propre stand pour une surface d’exposition de 135 500 m², la cuvée 2019 se place en pole position. Surtout, les exposants ont montré leur grande force d’innovation et présenté sur les stands une pléthore de nouveaux produits et de solutions répondant aux défis d’aujourd’hui et de demain.
Nous avons une inclination particulière pour le salon SPS car nous sommes l’un des rares exposants à être présents depuis trente ans sans interruption. Nous apprécions particulièrement le niveau élevé des échanges entre experts. SPS était, et est toujours, un véritable événement et pour nous, l’un des salons les plus importants de tous. C’est fantastique de constater avec quelle facilité il est possible de créer et d’élargir son réseau ici. L’industrie a besoin de ce type de rencontre aujourd’hui plus que jamais, parce qu’unis, nous sommes plus forts », souligne Susanne Kunschert, gérante et directrice associée de la société Pilz. […]