En intégrant la fonction « Prévoir » au système de surveillance ABB Ability Electrical Distribution Control System (EDCS), ABB propose un outil facile à utiliser pour comprendre, analyser et prédire instantanément l’état des dispositifs monitorés.
Une page accessible de partout (http/html), donne un aperçu de l’état de tous les équipements surveillés sur le site ainsi qu’une analyse détaillée de chacun d’eux indiquant clairement la date de la prochaine intervention de maintenance préconisée. Cette échéance est optimisée en fonction de l’utilisation réelle de chaque élément et de ses conditions environnementales d’exploitation.
Le service logiciel (SaaS) ABB Ability EDCS est capable de collecter et d’analyser toutes les données nécessaires du disjoncteur afin de définir des tendances précises de vieillissement mécanique et électrique. Le nombre de manœuvres, les déclenchements de surcharge, les courts-circuits, les défauts de terre, les erreurs possibles ou les dysfonctionnements du déclencheur ainsi que tous les facteurs environnementaux (température, humidité, corrosion, niveau de poussière et vibrations) sont pris en compte et utilisés pour calculer la durée de vie du disjoncteur. L’état du dispositif est représenté par une couleur : lorsque le risque de défaillance augmente, la couleur passe du vert au jaune, puis à l’orange et enfin, au rouge.