Robotique

ABB acquiert Asti Mobile Robotics

ABB a fait l’acquisition, pour un montant non dévoilé, de la société espagnole Asti Mobile Robotics spécialisée notamment dans la conception et la commercialisation de robots mobiles autonomes (AMR).

Asti Mobile Robotics dispose d’une offre de plates-formes mobiles, de tracteurs, de chariots de manutention et de robots mobiles autonomes (AMR pour autonomous mobile robot) destinés à automatiser les flux intra-logistiques dans les ateliers, les sites de production et les plates-formes de préparation de commandes. Fondée en 1982, cette société espagnole, basée à Burgos, emploie plus de 300 personnes en Espagne, en France et en Allemagne. Ses AMR sont déployés dans 20 pays dans les secteurs de l’automobile, de la logistique, de l’agroalimentaire et de la pharmacie. Depuis 2015, la société enregistre une croissance annuelle de près de 30 % et table sur un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de dollars en 2021. Grâce à cette acquisition, le groupe helvético-suédois estime être la seule entreprise à pouvoir proposer une offre complète allant des robots de type Delta, Scara, polyarticulés et collaboratifs jusqu’aux systèmes d’automatisation de processus industriels.

Le siège espagnol d’Asti va devenir le centre névralgique de l’activité AMR d’ABB. Ce centre sera dirigé par Veronica Pascual Boé, qui était jusqu’alors PDG et actionnaire majoritaire de la société ibérique.

Ces articles peuvent vous intéresser :