Non classé

ABB perd son patron, malgré de bons résultats

Fred Kindle quitte ses fonctions en raison de divergences de vues concernant la conduite de l’entreprise, vient d’annoncer le groupe ABB. Le conseil d’administration nommant dans la foulée son directeur financier Michel Demaré ad interim.
Fred Kindle était arrivé chez ABB en septembre 2004 et en avait pris la direction au début 2005. C’est sou sa direction que le groupe a retrouvé le sourire, et quitté les chiffres négatifs. Reste à savoir la raison exacte de ce départ, on parle d’investissements importants prévus, suite aux bons résultats du groupe. Des investissements qui n’auraient pas été validés par Fred Kindle partisan de modération en la matière.
Les premiers chiffres annoncés donne un bénéfice net du groupe de 3,8 milliards de dollars (4,2 milliards de francs), contre 1,4 milliard l’année précédente (dont le vente en 2007 de Lummus Global pour un montant de 530 millions de dollars). Le chiffre d’affaires aurait été de 29,2 milliards de dollars, les ventes ont ainsi progressé d’un cinquième par rapport aux 24,4 milliards de l’exercice précédent. Quant aux entrées de commandes, elles ont atteint 34,3 milliards de dollars, contre 28,4 milliards un an plus tôt.

Ces articles peuvent vous intéresser :