Cognex vient de signer un accord de partenariat stratégique avec Antares Vision, leader européen dans les applications Track & Trace pour le secteur pharmaceutique, portant sur le développement conjoint de systèmes d’inspection destinés aux applications de suivi et de pedigree électronique.
Selon les termes de cet accord, Antares Vision et Cognex coopéreront afin de développer et de commercialiser de nouveaux postes de lecture pour la mise en œuvre d’une nouvelle génération de systèmes de suivi et de traçabilité.
Les nouveaux développements s’appuieront sur les dernières générations de systèmes de vision Cognex pour mettre en œuvre des fonctionnalités comme la capacité de lire plus de 100 codes DataMatrix simultanément dans des conditions de lecture difficiles, par exemple sous blister à grande vitesse.
Les nouvelles solutions seront totalement intégrées à l’ATS (Antares Tracking System), une suite matérielle et logicielle permettant de mettre en œuvre la traçabilité conformément aux dernières réglementations du secteur pharmaceutique.
ATS inclut une large gamme de dispositifs de sérialisation (plus de 7 modèles différents) pour imprimer et contrôler des codes DataMatrix uniques. Antares Vision propose également des dispositifs d’agrégation pour établir la relation de filiation sur les machines de conditionnement comme les empaqueteurs, les encaisseuses et les palettiseurs.
Les modules logiciels ATS gèrent les numéros de série uniques préconisés par les réglementations européennes, incluent un outil de production pour contrôler en temps réel la fabrication, ligne par ligne, et un module de gestion de flux permettant de contrôler toutes les opérations de stockage et d’expédition.