Siemens annonce la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de Camstar Systems un fournisseur de logiciels de gestion des processus industriels (MES). Avec cette acquisition qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de numérisation industrielle, Siemens élargit son portefeuille de solutions intégrées d’automatisation du développement et de la production de produits, destinées aux secteurs de l’électronique, des semi-conducteurs et du matériel médical.
Les solutions MES avancées de Camstar compléteront les offres sectorielles existantes de Siemens. Camstar fera partie intégrante de Siemens PLM Software. Cette transaction devrait avoir lieu avant la fin du mois de novembre 2014.
Le portefeuille MES de Camstar est composé de solutions d’entreprise pour les environnements de fabrication multisites centralisés ou distribués.
Le portefeuille de Camstar inclut une solution d’analyse hautes performances qui permet de mieux comprendre le fonctionnement des processus complexes et globaux. Cette solution Cloud tire parti d’une technologie Big Data avancée couvrant les opérations et la chaîne logistique mondiale de l’entreprise.