Actemium, réseau d’entreprises de Vinci Energies spécialisées en ingénierie et automatisation pour l’industrie en Europe, élargit son réseau en accueillant quatre nouvelles entreprises françaises. Aujourd’hui, Actemium regroupe 5 500 ingénieurs et techniciens, avec un chiffre d’affaires qui atteint 620 millions d’euros en hausse de 3,5 % par rapport à 2007. Les quatre nouvelles entreprises vont ainsi rejoindre les 110 déjà existantes.
Actemium – Harfleur (Seine-Maritime), est expert en solutions d’automatismes et de supervision dans le domaine du stockage et du transport par pipelines de produits pétroliers et gazeux. L’entreprise conçoit aussi des systèmes d’échantillonnage de produits sur les pipelines.
Actemium – Nancy (Meurthe-et-Moselle), intégrateur de solutions d’automatismes et de régulation pour la conduite et le suivi des procédés industriels principalement dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la chimie.
Actemium – Saint-Laurent (Rhône), spécialisé depuis 1995 dans la conception et la réalisation de biens d’équipements pour l’automobile et l’industrie manufacturière.
Actemium – Tricastin (Drôme), spécialiste en instrumentation et électricité pour les procédés liés à l’industrie du combustible nucléaire, cet acteur intervient depuis plus de 25 ans en ingénierie, réalisation et maintenance sur les sites Areva du Tricastin et de Marcoule.