Haydon Kerk Motion Solutions lance l’actionneur linéaire non-captif de taille 23 IDEA conforme RoHS Haydon, associant moteur pas-à-pas, conversion du mouvement rotatif en mouvement linéaire et commande programmable dans un seul composant intégré. Le déplacement linéaire par pas est compris entre 0,0031 mm et 0,127 mm pour une force jusqu’à 890 N.
Outre une programmation au travers d’une interface utilisateur graphique, la configuration de l’actionneur linéaire programmable assure des courses jusqu’à 500 mm avec différents pas de vis pour un déplacement linéaire plus précis.
Le logiciel permet au concepteur de systèmes de dépanner les programmes au moyen d’une exécution ligne par ligne ou en plusieurs lignes avec la fonctionnalité de débogage interactive. Les entrées et sorties peuvent être simulées par le logiciel. Il n’est donc pas nécessaire de brancher les équipements et composants périphériques pour déboguer le programme.
L’appareil offre également une tension d’entrée comprise entre 12 et 75 VCC, une intensité nominale maxi. par phase de 3,85 A efficace avec fonction boost de 30 % pendant les rampes d’accélération et 8 E/S universelles opto-isolées. Les entrées sont prévues pour 5 à 24 VCC, 4 mA maxi. par entrée. Les sorties sont à collecteur ouvert, entre 5 et 24 VCC, 200 mA maximum par sortie.