Adeunis RF annonce la levée de 4 millions d’euros en obligations convertibles et prêts bancaires moyen terme souscrits à la fois auprès de la société de gestion A Plus Finance et auprès de 2 partenaires bancaires le Crédit Agricole et la Banque Rhône-Alpes. Avec une croissance de son chiffre d’affaires (+ 30% par an depuis trois ans) Adeunis RF ambitionne de devenir leader européen sur les produits de radiofréquence. Pour ce faire, ADEUNIS RF a pour stratégie d’intensifier son développement à l’international (Europe et USA, principalement).
Ce financement de 4 millions d’euros va également permettre de recruter une dizaine de collaborateurs sur deux ans, principalement en R&D et force de vente, qui viendront renforcer l’effectif actuel de 54 personnes.
La levée de fonds a été réalisée sur deux axes :
2.1 millions € d’obligations convertibles émises pour une durée de cinq ans; elle s’est accompagnée d’une cession partielle des dirigeants fondateurs, qui restent les actionnaires majoritaires de la société.
2 millions € par prêts bancaires moyen terme auprès de deux de nos partenaires, le Crédit Agricole et la Banque Rhône Alpes.