Adlink Technology vient d’annoncer l’acquisition de 100% des actions de Lippert Embedded Computers en Allemagne représentant environ 7 millions d’euros, sur la base de la résolution prise en réunion du conseil d’administration du 19 janvier 2012.
Fondée en 1987 et située à Mannheim en Allemagne, la société Lippert emploie environ 40 personnes, principalement dans les domaines R&D et technique et possède une grande expérience dans la conception et la fabrication de systèmes embarqués pour environnements sévères. La société commercialise ses produits sous la marque « Lipperti » via ses réseaux de vente, dans les marchés verticaux nécessitant des produits modulaires de haute qualité pour applications critiques telles que l’automatisation, le transport, le médical et la défense.
Jim Liu, CEO Adlink a déclaré : « Cette acquisition créera une synergie significative en matière de production, coûts, développement de marché et gamme de produits».
Adlink a nommé M. Peter Lippert Vice-président en charge du segment de produits Global Module Computing. « J’ai pris la décision de vendre afin de renforcer la compétitivité de la société et d’assurer sa croissance. Aucune pression financière ni problème de santé ne furent à l’origine de cette opération qui nous permet désormais de concentrer notre attention sur de nouveaux groupes de clients », a déclaré Peter Lippert, CEO de Lippert Embedded Computers. Il ajoute « L’acquisition de la société Lippert Embedded Computers renforce Adlink dans les domaines de PC/104, Computer-on-Modules et cartes mères embarquées.