Non classé

Advantech et Kontron transforment l’ETX-IG en COM-IG

Advantech et Kontron, les fondateurs du Groupe Industriel ETX, viennent d’annoncer une extension du COM Express qui définit un brochage optimisé de l’interface graphique ainsi que d’autres fonctions clés pour les produits PICMG COM.0.
En parallèle, Advantech et Kontron annoncent la transformation du Groupe Industriel ETX (ETX-IG) en COM-IG dans le but de se focaliser sur les besoins de toutes les solutions computer-on-module y compris ETX et COM Express.
Ce mouvement orchestré par les fondateurs du COM-IG souhaite faire en sorte que les cartes COM Express des différents fabricants continuent à être interchangeables entre elles. Les efforts d’Advantech et de Kontron sont actuellement faits en dehors des auspices du PICMG, mais  » l’Extension  » sera proposée en tant que révision de la norme COM Express actuelle.
L’Extension du COM Express est accompagnée d’un guide qui regroupe les recommandations de conception de Cartes Mères ainsi que les configurations de composants validés par les principaux fournisseurs mondiaux de la technologie de COM. L’utilisation du guide de conception est essentielle pour assurer la compatibilité à 100%.
Lors du lancement de l’Extension du COM Express, Advantech et Kontron ont également annoncé la transformation du groupe industriel ETX en groupe industriel COM. Les membres du groupe industriel ETX deviendront également des membres du groupe industriel COM. L’Extension du COM est la deuxième initiative des membres du groupe afin que la prochaine génération de modules réponde au mieux aux besoins du marché. L’Extension du COM comporte deux documents basés sur les spécifications COM.0 du groupe industriel de constructeurs d’ordinateurs PCI (PICMG).

Ces articles peuvent vous intéresser :