Non classé

Advantech lance le point d’accès sans fil industriel 802.11b/g

La division Industrial Automation d’Advantech présente l’EKI-6311G 802.11b/g, produit associant un point d’accès sans fil, une passerelle « Client Bridge » et un répéteur qui assure une connectivité sans fil basée sur des normes et sans licence pour les périphériques, équipements et applications industriels.
Il supporte plusieurs modes d’opération. En tant que point d’accès, il assure la communication entre périphériques sans fil et avec des réseaux filaires Ethernet 10/100Base-TX. Lorsque l’application exige un cordon d’extension sans fil, la fonction « Client Bridge » permet de connecter un ou plusieurs périphériques filaires à un réseau sans fil. Tout en combinant ces deux modes, l’EKI peut opérer en tant que répéteur sans fil afin d’étendre la zone de couverture du signal.
L’EKI-6311G est inséré dans un boîtier en plastique étanche à l’eau et aux poussières. Il intègre la norme IP65 et peut donc être utilisé avec différentes applications allant des sites industriels internes jusqu’aux chantiers extérieurs. Il suffit, pour assurer son alimentation électrique et son raccordement au réseau filaire, de disposer d’une connexion à conduit unique.
Concernant les questions de sécurité et d’intégrité des données, l’EKI-6311G supporte diverses normes de codage d’entreprise telles que la WPA2 (WiFi Protected Access 2) et la 802.1x sur l’authentification à distance. L’unité accepte également le protocole SNMP (Simple Network Management Protocol) et s’intègre aux systèmes existants d’une entreprise contrôlant leur disponibilité.

Ces articles peuvent vous intéresser :