Ses IHM NB prennent désormais en charge le contrôleur de sécurité programmable G9SP.
L’IHM de la série NB peut être directement connectée au contrôleur de sécurité G9SP grâce à des communications de série. La connexion directe permet de contrôler facilement les états de fonctionnement et les détails des erreurs détectées par le contrôleur G9SP, ce qui contribue à réduire les temps d’arrêt des machines. L’IHM NB permet de voir sur un schéma l’emplacement exact où l’erreur de sécurité s’est produite : par exemple, une porte laissée ouverte ou un commutateur cassé.
Le contrôleur de sécurité programmable G9SP peut contrôler des E/S de sécurité et standard. Cette nouveauté permet aux clients de combiner leurs applications de sécurité et à faible E/S en un contrôleur et une IHM uniques.
Ces IHM de la série NB sont disponibles avec un écran tactile TFT couleur, d’une largeur de 3,5 à 10 pouces et doté d’un rétroéclairage LED de longue durée et d’un grand angle de vue. La prise en charge du G9SP s’effectue par le logiciel gratuit NB-Designer d’Omron Electronics, dans sa version 1.32 ou plus récente.