Non classé

Alimentations pour transmetteurs destinées aux applications de sécurité SIL 3

Pepperl+Fuchs complète sa gamme de produits avec quatre nouvelles alimentations pour transmetteurs à destination des applications de sécurité allant jusqu’au niveau SIL3.
Les alimentations pour transmetteurs du système K et du système H de Pepperl+Fuchs s’enrichissent chacune de deux modules supplémentaires conçus pour les applications de sécurité présentant un niveau d’intégrité de sécurité SIL3 selon EN61508. L’avantage de ces alimentations pour transmetteurs réside dans le fait qu’un seul et même transmetteur suffit pour la construction d’une boucle SIL 3. Précédemment, pour réaliser un montage en SIL 3, on utilisait deux boucles séparées, celles-ci étant contrôlées en redondance. Avec ces nouvelles alimentations, des fonctions de diagnostic internes produisent un signal de défaut sur une sortie unique ainsi qu’une indication d’état via une LED rouge. D’autre part, pour les applications en SIL 2, les intervalles de tests prescrits peuvent être étendus à 10 ans, un avantage supplémentaire.
Les alimentations pour transmetteurs simple voie KCD2-STC-Ex.1ES et KFD2-STC4-Ex1 ont des largeurs de modules respectives de 12,5 et 20 mm et proposent des sorties courant passives ou actives, mais aussi une sortie 1 … 5 V vers le système de contrôle. Elles complètent l’éventail des modules du Système K qui compte maintenant plus de 150 isolateurs galvaniques de sécurité intrinsèque et conditionneurs de signaux.
Les alimentations pour transmetteurs HIC2025ES et HID2025ES ont, quant à elles, été développées pour le Système H dont les modules se montent sur des platines précâblées. Respectivement, pour chaque interface, la place occupée sur la platine est de 12,5 et 18 mm seulement, et ces nouveaux modèles sont compatibles avec les platines existantes.

Ces articles peuvent vous intéresser :