HMS Industrial Networks vient de présenter Anybus CompactCom pour BACnet/IP, un module de communication réseau embarqué pour assurer la communication avec le réseau BACnet/IP des installations d’air conditionné, dispositifs de ventilation, pompes, etc.
Avec ce nouveau produit, HMS propose la connectivité BACnet/IP clés en main – un réseau à flux montant et descendant destiné au secteur de l’automatisation de bâtiments HVAC (chauffage, ventilation et air conditionné).
Le switch comporte un switch double port embarqué permettant de connecter le dispositif au réseau à la manière d’un bus de terrain usuel (connexion série), plutôt que de passer par un switch externe pour l’ensemble des dispositifs. Le module agit comme serveur (B-ASC) sur le réseau BACnet/IP. De la taille d’une carte compact flash, il est proposé avec ou sans boîtier.
Avec les fonctions web intégrées (telles que pages web dynamiques, e-mails et FTP), il est possible d’obtenir en ligne des statistiques, alertes e-mails et autres informations relatives au dispositif dans lequel le module Anybus est intégré.