Non classé

Anybus NP40


Le processeur réseau Anybus NP40, de HMS Industrial Networks, gère les communications entre les équipements et les réseaux industriels. Le nouveau processeur est au cœur de la gamme Anybus CompactCom 40, disponibles aux formats puce, brique et module. Il a été spécialement conçu pour les applications exigeantes, notamment l’Ethernet industriel en temps réel.

Le NP40 prend en charge tous les principaux réseaux Ethernet industriels et de bus de terrain. Cela signifie qu’une seule plateforme matérielle peut prendre en charge différents réseaux en téléchargeant le micrologiciel adéquat. Il n’est donc plus nécessaire de démarrer un projet de développement pour chaque nouveau réseau.

Le NP40 permet des temps de latence bas, jusqu’à quelques microsecondes. Cela signifie quasiment aucun délai entre le réseau et l’API hôte, ce qui permet la prise en charge d’applications nécessitant des profils de synchronisation ou de mouvement.

Le modèle Anybus NP40 est un processeur réseau monopuce comprenant un cœur ARM hautes performances et un composant FPGA (Field-Programmable Gate Array). Le cœur ARM exécute le protocole et les piles applicatives, tandis que le composant FPGA permet d’implémenter les différentes interfaces Ethernet en temps réel. Un commutateur temps réel est intégré au composant FPGA. Il prend en charge les messages cycliques synchrones des réseaux en temps réel tels que Profinet IRT, Powerlink, Ethercat et Sercos III. Le processeur réseau étant de type Flash, il peut être reprogrammé pour plusieurs réseaux Ethernet industriels différents.

Ces articles peuvent vous intéresser :