Cet appel à projet vise à approfondir la coopération franco-allemande sur les futures technologies, notamment la 5G.
« La souveraineté technologique européenne n’est possible qu’avec davantage de coopération européenne. Le développement franco-allemand d’une solution sécurisée d’infrastructure 5G est un bon exemple de ce travail commun », a déclaré Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.
L’objectif de cette coopération franco-allemande est de soutenir des projets collaboratifs impliquant des entreprises et des institutions publiques françaises et allemandes afin d’assurer le développement de solutions souveraines pour les réseaux 5G privés.
Cet appel à projet vise à soutenir notamment les PME françaises et allemandes proposant des solutions innovantes sur les réseaux télécoms, ainsi que le renforcement de l’écosystème télécoms européens de la recherche et de l’industrie. Les projets candidats peuvent s’appuyer sur le développement de solutions de réseaux virtualisées afin de les adapter à différents cas d’usages (industrie 4.0, logistique, santé…).
L’appel à projets est opéré par Bpifrance et DLR Projektträger. Les acteurs intéressés sont invités à transmettre leur manifestation d’intérêt d’ici le 03 juin 2021. Les propositions de projet pourront être soumises jusqu’au 1er septembre 2021.