Mitsubishi Electric, IBM et ILS Technology LLC viennent d’annoncer le lancement d’une solution d’architecture orientée vers le service (SOA) conçue spécifiquement pour l’industrie automobile. Les trois sociétés ont conjointement développé cette architecture pour aider leurs clients en matière d’interconnexion des équipements avec les systèmes informatiques.
Les services d’intégration d’IBM, la Fondation SOA, étendue à la production et à la direction de projet, font partie intégrante de ce partenariat. IBM fournit le logiciel, l’offre de services, de même que les réalisations à la demande pour les marchés de l’automatisation et de l’industrie.
Mitsubishi Electric développe des systèmes d’automatisation industrielle se connectant directement aux équipements informatiques via l’interface informatique MX MES et d’autres matériels utilisés par les marchés de l’automatisation et de l’industrie.
Le logiciel embarqué du produit WISE d’ILS Technology est intégré dans l’offre e-F@ctory
de Mitsubishi Electric et unit le logiciel d’IBM et les technologies de production des usines pour ces mêmes marchés. Cette articulation permet de relier les équipements de l’entreprise à ses systèmes informatiques.
Selon les termes de l’accord, les trois partenaires doivent commercialiser conjointement leurs produits et services aux clients industriels. Cet accord est l’aboutissement d’une collaboration initiée entre ces sociétés depuis un an sur le développement d’une architecture.
Les trois sociétés se sont engagées à coopérer en matière de marketing et de vente de produits et services. Des discussions sont en cours avec les grands donneurs d’ordre du marché de l’industrie et de l’automatisme qui peuvent tirer parti des complémentarités des trois partenaires.