Les 20 et 21 octobre 2011 prochain à la Cité des Congrès de Lyon, 300 chefs d’entreprises de sous-traitance, des responsables de grands groupes donneurs d’ordres et des représentants des pouvoirs publics assisteront aux premières Assises nationales de la sous-traitance industrielle.
Ces premières Assises de la sous-traitance industrielle vont réunir les sous-traitants autour de centres d’intérêts communs stratégiques. Bénéficiant du soutien de la FIM (Fédération des Industries mécaniques), cette manifestation entend bien devenir un rendez-vous récurrent et pérenne dans le temps
A l’issue de ces premières Assises de la sous-traitance industrielle sera lancé un Plan d’actions sous-traitance à l’horizon 2015.
Et parmi les thèmes abordés :
– Etats des lieux et perspectives de la sous-traitance industrielle : où en est la compétitivité française ? Analyse comparative des stratégies en Europe, vision de la sous-traitance française par un industriel allemand…
– La sous-traitance durable : de la création au développement international. Développement sur le marché français, diversification des marchés, pérennisation de l’entreprise…
– Table ronde : Quelle industrie ensemble demain ? Avec la participation effective des directions générales des grands groupes représentant les industries automobile, aéronautique, transport, mécaniques et énergétiques.
– Ateliers thématiques : Préparer demain dès maintenant. Les compétences/ressources humaines – Les financements – La carte de l’innovation technologique/Prospective 2015.
– Filière marché/Relations inter entreprises : utopie ou réalité ? avec la participation de Jean-Claude Vollot, Médiateur inter-entreprises de la sous-traitance