Le site de commerce en ligne dédié aux composants d’automatisme célèbre ses dix ans d’existence et poursuit son développement.
Fondée en mai 2011, Automation24 est désormais une entreprise internationale. L’entreprise allemande revendique servir plus de 100 000 clients dans dix pays d’Europe (dont la France) et aux États-Unis.
«La pandémie du Covid n’a pas nui à nos affaires. L’année dernière, notre filiale américaine a d’ailleurs enregistré une croissance des ventes de 19%», rapporte Katharina Messerschmidt, directrice du marketing, des ventes et des ressources humaines chez de la société.
Son offre en ligne, qui s’adresse aux professionnels du secteur des automatismes, comprend quelque 6 000 produits de plus de 40 marques. Elle est composée de capteurs, d’interfaces de communication, de modules et composants de contrôle et d’entraînement, de dispositifs de commande et de signalisation, etc.
« En intégrant à notre offre des capteurs d’Endress+Hauser, nous avons franchi cette année une nouvelle étape en étendant notre offre à l’instrumentation pour le contrôle de procédés», souligne Katharine Messerschmidt.