Aldebaran Robotics vient de remporter deux awards. Lors de la conférence mondiale de robotique, l’International Conférence on Robotics and Automation, il a obtenu deux récompenses, l’une attribuée à Bruno Maisonnier, Président Fondateur, en tant qu’entrepreneur, l’autre pour l’innovation que représente le robot NAO.
Par ailleurs, son robot s’est également vu récompensé de la première édition du IEEE Award for Product Innovation, décerné par la Robotics and Automation Society, qui gratifie les produits innovants représentant une rupture technologique.
De plus, Intel Capital, qui est la structure internationale d’investissement d’Intel, a annoncé qu’elle a dirigé un tour de financement de 13 millions $ au capital de la société Aldebaran Robotics.
Le financement supplémentaire apporté par Intel Capital jouera un rôle déterminant dans la capacité de cette entreprise à développer son offre de produits dans d’autres secteurs verticaux tels que les soins à la personne. Et l’on pense de suite à Roméo, le futur robot annoncé sur manufacturing.fr.
Pour Arvind Sodhani, President d’Intel Capital et Executive Vice President d’Intel : « Nous sommes ravis d’annoncer notre investissement dans Aldebaran… la robotique représente depuis longtemps un intérêt parce qu’elle exploite la puissance de l’informatique au service de l’être humain. »
Intel est le fonds d’investissement stratégique international d’Intel. Depuis 1991, Intel Capital a ainsi pris des participations d’un montant total de plus de 10 milliards $ dans plus de mille cent quarante entreprises de quarante-neuf pays. Durant cette période, cent quatre-vingt-onze sociétés de son portefeuille ont été cotées à diverses Bourses dans le monde tandis que deux cent soixante-huit lui ont été rachetées ou ont participé à un regroupement d’entreprises. En 2010, Intel Capital a investi 327 millions USD dans cent dix-neuf entreprises, avec 44 % des fonds investis en dehors des Etats-Unis et du Canada.