La série SL-V des barrières immatérielles, de Keyence, permet une détection d’intrusion jusqu’à 5 mm du bord, un temps de réponse jusqu’à 7 ms, des départs cycle automatiques et une protection IP67.
Deux rangées de LED permettent d’afficher l’état du système. Ainsi, l’opérateur sait immédiatement si le système est en fonctionnement normal ou pas. La Série SL-V dispose d’un départ cycle intégré. La fin de l’alarme est automatiquement détectée et l’intervention de l’opérateur n’est plus nécessaire pour le redémarrage machine.
Lors du montage, les LED indiquent le bon positionnement et une gamme complète d’accessoire permet d’intégrer les barrières dans toutes les positions. Avec la fonction intégrée de contrôle de dispositif externe, les dispositifs de catégorie 4 peuvent être pris en charge sans relais de sécurité. La capacité maximale pouvant être prise en charge avec la sortie OSSD est une intensité de courant allant jusqu’à 500 mA, ce qui permet de commander directement les dispositifs externes.
Par ailleurs, la Série SL-V est équipée de fonctions d’inhibition et de verrouillage intégrées. En utilisant la sortie d’information, l’état du SL-V peut être envoyé vers un automate polyvalent.