Non classé

Barrières immatérielles

Dans certaines applications, une simple détection d’objets en mouvement est compliquée par le fait que chaque objet peut passer dans une position différente. C’est le cas, par exemple, lors d’une détection par chute. Ces difficultés sont toujours résolues par la juxtaposition de plusieurs cellules photoélectriques afin de couvrir toute la zone de contrôle.
Cependant, des problèmes d’interférence mutuelle et de synchronisation subsistent. L’introduction des barrières immatérielles F3ET d’Omron Electronics répond à cette préoccupation. Ces capteurs à faisceaux multiples pour contrôle de zone F3ET ont deux niveaux de résolution différents : 5 mm et 18 mm. Grâce à la synchronisation optique, il est possible d’éliminer le câblage entre l’émetteur et le récepteur, ce qui permet d’utiliser la totalité de l’aire de travail sans créer d’infrastructure. Elle augmente également l’immunité du système contre les défaillances électriques.
La portée de la série F3EM va de 3 m pour les versions avec un espacement de 5 mm à 15 m maximum pour les versions avec un espacement de 18 mm. Ces barrières immatérielles sont disponibles avec une plage de détection de 150 mm à 2 100 mm.

Ces articles peuvent vous intéresser :