Avec les nouvelles barrières immatérielles de sécurité des séries MLD 300 (type 2, PLd) et MLD 500 (type 4, PLe) de Leuze electronic, en choisissant l’une des fonctions proposées parmi les différents types de la série MLD, l’utilisateur peut définir les performances de sa barrière de sécurité pour optimiser l’application.
Par exemple, il peut sélectionner les fonctions de blocage au démarrage/redémarrage et les fonctions de contrôle des contacteurs ou alors réaliser, si besoin, différents modes d’inhibition.
Les barrières MLD sont dédiées aux applications de sécurité d’accès ou aux applications exigeant une inhibition séquentielle, parallèle ou partielle. Il n’est pas nécessaire d’avoir des modules d’inhibition supplémentaires, ce qui simplifie la structure lors de l’installation et permet ainsi une réduction des dépenses.
Les barrières MLD de classes fonctionnelles supérieures, tels que MLD 330 ou MLD 530, disposent d’un témoin lumineux d’inhibition intégré et d’un affichage 7 segments à l’aide desquels l’utilisateur peut voir comment se comporte la barrière et prendre aussitôt les mesures adéquates.