Lors de l’exercice commercial 2010, Beckhoff Automation a connu la plus forte croissance depuis sa création en 1987 : le chiffre d’affaires mondial de 346 millions d’euros correspond à une croissance de 46 % en comparaison avec celui de l’année précédente et de 24 % avec celui de 2008.
« Nous affichons une forte croissance aussi bien sur le plan géographique que sur les différents secteurs d’activités. Nos clients fidèles sont revenus en force et de nouveaux clients ainsi que de nouveaux secteurs sont venus s’ajouter » déclare le directeur Hans Beckhoff. « Un centre de croissance important sur le marché asiatique, mais également sur l’Amérique du Nord et l’Allemagne où nous avons connus une croissance de 45 % l’année dernière ».
Les énergies alternatives sont, entre autres, un important facteur de croissance. Elles représentent déjà 20 % de l’ensemble du chiffre d’affaires de Beckhoff. Pour l’exercice commercial en cours, l’entreprise reste optimiste et compte déjà une croissance de 30%.
La croissance que la société a connue l’année dernière a conduit également à une augmentation du nombre de ses employés, de 26 %, soit au total 1700 personnes dans le monde entier. En raison de la croissance continue, 250 autres collaboratrices et collaborateurs ont été embauchés durant le premier trimestre, si bien que le nombre total actuel d’employés est de 1950.