Beckhoff Automation a clôturé l’exercice 2009 avec un chiffre d’affaires mondial de 236 millions d’euros ; soit un recul de 15 % par rapport à l’année précédente.
« Après la très bonne année 2008, nous avons nous aussi dû essuyer un revers en 2009 à cause de la crise économique mondiale », résume Hans Beckhoff. Il se montre cependant satisfait. « Nous avons traversé cette année de crise de manière acceptable et avons réalisé des profits »
La société s’attend à une évolution positive des affaires en 2010 : « Le second semestre 2009 se caractérisait déjà par une effervescence et on enregistre pour le premier trimestre 2010 une croissance très forte. L’industrie a repris pied aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger». C’est ainsi que l’entreprise souhaite en 2010 non seulement compenser le recul de 2009, mais également enregistrer une croissance acceptable par rapport aux deux dernières années.
Pour Kai Ristau, Directeur commercial international chez Beckhoff Automation, « nous nous sommes fixés comme objectif d’accroître le chiffre d’affaires à l’étranger jusqu’à plus de 65 % d’ici 2015».