Beckhoff Automation clôture son exercice avec un chiffre d’affaires global de l’année 2011 qui s’élève à 465 millions d’euros. Soit une croissance de 34 % par rapport à l’année 2010, au cours de laquelle une croissance de 47 % avait déjà été enregistrée par rapport à l’année 2009, qui avait été marquée par la crise. Le chiffre d’affaires a presque doublé en deux ans.
Le nombre de collaborateurs a augmenté de 24 % pour atteindre 2100 collaborateurs à l’échelle mondiale, un sur quatre travaillant désormais dans l’une des filiales internationales de Beckhoff.
Pour Hans Beckhoff, propriétaire et directeur de Beckhoff Automation « les perspectives pour 2012 sont également bonnes ; nous entrevoyons actuellement une consolidation à un niveau élevé qui devrait permettre une poursuite globalement uniforme de nos activités. En 2012, des différences importantes devraient être constatées entre les secteurs. Les secteurs des « Énergies alternatives » connaissent d’importants reculs, lesquels devraient toutefois être compensés par la croissance dans le domaine général de la construction de machines et installations. Nous prévoyons donc une croissance modérée en 2012 ».