Beijer Electronics, dont le siège est basé à Malmo, en Suède, vient d’acquérir le groupe Westermo (créée en 1975 en Suède).
Westermo devient une division autonome du groupe Beijer, maintenant son objectif sur le marché de la communication de données industrielles. Beijer Electronics possède deux autres divisions dans le domaine de l’Automation et de l’IHM.
Beijer Electronics a été fondé en 1981, emploie 450 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 100 Millions d’Euros. Beijer Electronics AB est sur le marché "Small cap" de la bourse de Stockholm. La société maritime "Stena Sessan" est l’actionnaire majoritaire avec 25% des actions de la société.
C’est le 1er Janvier 2008 que Beijer Electronics deviendra le propriétaire officiel de la totalité du groupe Westermo incluant l’usine de fabrication de Stora Sundby, en Suède.
Ce changement ne devrait pas affecter Westermo, ni dans son activité, ni dans son organisation. Le propriétaire actuel, Monsieur Thomas Andersson, quittera définitivement Westermo et n’aura plus de lien avec Westermo après ce rachat.
Monsieur Lars-Ola Lundkvist, récemment engagé comme PDG du groupe Westermo, reste en place et continuera de développer Westermo avec le nouveau propriétaire.