Belden, fournisseur de solutions industrielles de connectivité et de mise en réseau, a annoncé l’acquisition de la société allemande Macmon secure ainsi que de l’entreprise suisse NetModule.
Fondée en 2003 et située à Berlin, la société allemande macmon secure GmbH est spécialisée dans le domaine des logiciels de contrôle d’accès aux réseaux. Ses solutions vont compléter l’offre de Belden par des logiciels de contrôle d’accès au réseau (NAC) et de périmètre défini sécurisé (SDP) pour protéger les réseaux et les ressources Cloud. Elles seront intégrées à la gamme de produits dédiés aux réseaux industriels commercialisés sous le label Hirschmann.
Fondée en 1998, NetModule est une entreprise suisse dont le siège social est situé à Berne. Comptant environ 70 salariés, elle possède une succursale à Winterthur et des filiales à Francfort, Hong Kong et Sydney. Elle propose des solutions pour les applications M2M et IoT mettant en œuvre des technologies de communication sans fil telles que la 5G et le Wi-Fi. Elle s’intéresse notamment aux secteurs de la navigation, du transport public et de l’Internet industriel. L’activité de NetModule sera intégrée à la structure d’automatisation industrielle de Belden.