Non classé

Bilan du deuxième trimestre, pour le Symop

Pour le secteur de la machine-outil, l’activité de ce deuxième trimestre est restée bien orientée, d’un niveau identique à celle de 2007. Forte en début trimestre, elle conserve un bon trend d’affaires mais s’est légèrement calmée en juin. Les carnets de commandes restent toujours bien garnis, signe d’une demande soutenue. Ainsi on constate un allongement problématique des délais de livraison, en raison de la forte demande, ce qui profite aux constructeurs ayant des délais courts.
D’une manière générale, l’activité des secteurs clients reste toujours dynamique à l’exception de l’automobile. Les équipementiers aéronautiques restent inquiets quant à la politique des grands donneurs d’ordre en matière de relocalisation, ce qui entraine un décalage dans les projets d’investissement. Le niveau d’affaires dans l’automobile est toujours aussi faible en France mais semble stabilisé.
Dans le secteur des automatismes et logiciels, le volume de commandes est en retrait par rapport au deuxième trimestre 2007 avec une pression sur les prix.
Enfin pour le domaine Mesures & contrôles, le niveau de commandes en début d’année permet de prévoir une activité bonne jusqu’au 4eme trimestre. Les achats se font plus sur la gamme moyenne qu’en haut de gamme.

Ces articles peuvent vous intéresser :