Afin d’accélérer son déploiement à l’international et de renforcer son implantation en Asie, la société Arcure qui a conçu et commercialise le Blaxtair, a conclu un partenariat avec la société japonaise Fukui Komatsu Forklift, pour la commercialisation de ce dispositif au Japon.
Le Blaxtair est un dispositif de détection en temps réel de personnes et d’obstacles conçu pour les engins mobiles. Le Blaxtair est une solution de vision fiable grâce à une caméra stéréoscopique spécifique prévue pour résister aux environnements sévères. La performance de Blaxtair repose sur des algorithmes complexes de reconnaissance vidéo développés par le Commissariat à l’Energie Atomique.
La sécurité au travail est une préoccupation croissante dans l’archipel nippon, tant dans le secteur des travaux publics que dans l’industrie. Très active dans la logistique et notamment des chariots élévateurs, tout comme dans la distribution d’équipements dans le secteur des travaux publics et de la construction, la société Fukui Komatsu, filiale du groupe Komatsu s’est intéressée aux caractéristiques techniques et les performances du Blaxtair.
« Ce partenariat stratégique avec Fukui Komatsu constitue une percée significative du Blaxtair en Asie et une nouvelle reconnaissance internationale de l’excellence de notre produit. Avec ce partenaire local de premier ordre, nous entrons sur un nouveau marché à fort potentiel », déclare Patrick Mansuy, Président d’Arcure.
« Au Japon, notre objectif est d’éliminer complètement les collisions causées par les engins industriels. Nous pensons que nous aurons franchi une étape importante dans le cadre de la politique du zéro accident en important sur le marché les produits Blaxtair qui peuvent être utilisés sur tous les engins », déclare Atsushi Nishi , Vice-Président de Fukui Komatsu.