Le fabricant de convertisseurs photovoltaïques Bonfiglioli déploie dorénavant des passerelles Modbus, des commutateurs réseau, des modules d’E/S Ethernet et des contrôleurs série vers Ethernet Moxa dans ses solutions clés en main pour le secteur solaire.
Bonfiglioli a pris cette décision à la suite du succès de nombreux déploiements de l’équipement Moxa dans ses stations de conversion d’énergie RPS, équipement qui, tout en offrant une gestion photovoltaïque complète, contribue à maximiser le rendement du système. Le constructeur italien conçoit et fabrique des systèmes de conversion d’énergie et propose des convertisseurs clés en main d’une puissance de 3,35 MVA max. spécifiques aux installations photovoltaïques à l’échelle industrielle. La gamme de produits RPS TL-UL offre actuellement la plage la plus large de valeurs nominales de puissance pour convertisseurs sur le marché, soit 367 kWAC à 1 575 kWAC, garantissant ainsi une parfaite adaptation aux installations de toutes tailles. Ce système unique en son genre est conçu pour optimiser la rentabilité des investissements grâce à son architecture MPPT distribuée qui maximise le rendement énergétique.
Dotée de l’équipement Moxa, la station RPS TL-UL est à présent capable de supporter des processus de communications avancés avec des performances plus élevées, notamment en matière de facilité accrue de la configuration et de gestion à distance. Les temps de déploiement et de dépannage ont été réduits de plus de 90 % par rapport aux anciennes installations et la performance et la disponibilité de la communication se sont nettement améliorées.
Bonfiglioli investit continuellement dans le développement de nouveaux produits, services et solutions pour la conversion énergétique, le produit le plus récent étant un convertisseur à 4 quadrants accumulateur d’énergie. À ce jour, la puissance cumulée des installations photovoltaïques déployées dans le monde entier équipées de convertisseurs de Bonfiglioli atteint une puissance de plus de 2,5 GW, le tout en assurant une disponibilité moyenne de plus de 99 %.
Pour mémoire, Moxa est aujourd’hui l’un des trois premiers fabricants mondiaux de solutions de mise en réseau d’équipements pour l’automatisation industrielle, employant quelque 700 personnes à Taiwan, en Chine, aux États-Unis et en Europe.