«Nanopral» est une nouvelle génération de PAC (Programmable Automation Controller) dans un boitier modulaire M6 intégrable dans un tableau électrique standard et sur rail DIN.
Son concept " tout en un ", développé par UXP, est adapté aux applications de contrôle et optimisation d’énergie, de sécurité, de commande d’équipements embarqués ou fixes, de régulations et asservissements de systèmes ainsi que pour l’acquisition et la transmission de données.
Nanopral intègre un processeur ARM à 100 Mhz, l’utilisateur OEM peut développer ses applications métier en langage C ANSI, grâce au «ToolKit nanOpen», les automaticiens disposent du logiciel d’automatisme Alograf Studio, conforme aux normes IEC 61131 (Grafcet, ladder) et IEC 60848 (déterminisme).
Un connecteur USB est réservé à la programmation et aux opérations de maintenance, il intègre également un port d’extension pour l’utilisation de modules de communication sans fil : Zigbee, Bluetooth, … et de toute autre fonction métier utilisateur.
Nanopral atteint des temps de cycles automatisme (lecture E, traitement, positionnement S) inférieurs à 100 Microsecondes (100 µs).