Basler Vision lance sa caméra A406k, dotée d’une sortie Camera Link, elle fournit 209 images par seconde à la pleine résolution de 2320 x 1726 pixels. Elle est disponible en monochrome et en couleur. Cette série de caméra inclut la A402k (24 im/s), la A403k (48 im/s), et la A404k (96 im/s), et est utilisée dans les systèmes d’inspection optique automatique pour vérifier par exemple le positionnement et le soudage corrects des composants sur les circuits imprimés. Utilisée avec l’éditeur de listes de régions d’intérêt (ROI) fourni, il est possible de changer les régions d’intérêt en taille, position, et temps d’exposition.
Toute la famille utilise un capteur CMOS avec obturateur tournant. Grâce à la fenêtre de flash, qui fournit un signal de sortie pour flasher lorsque toutes les lignes sont exposées, un obturateur global est simulé.
Les corrections prennent en compte les déviations des convertisseurs analogiques/numériques 2352. Le bruit fixe (FPN), qui est typique pour un capteur CMOS, est corrigé, ainsi que la non-uniformité de réponse (PRNU). La lecture des données du capteur et leur correction, résultent en un flux de données de 2.4 Go/s à l’intérieur de la caméra, ce qui correspond environ aux données de 4 CDs complets par seconde.