La division Image Sensing Solutions Division de Sony Europe a étendu sa gamme de modules caméras intégrant l’interface Camera Link avec le lancement d’un appareil monochrome 5 mégapixels, 15 frame/s, conçu pour des applications d’inspection et de vision industrielle de machine de précision. La XCL-5000 est caractérisée par un HAD CCD monochrome type 2/3, avec balayage progressif et assiste un traitement jusqu’à 12 bits, permettant une sortie rapide et efficace des données.
Grâce à la combinaison vitesse-résolution, la caméra XCL-5000 est particulièrement appropriée pour des applications, telles que des machines d’insertion pour semiconducteurs Elle sera également utilisée par des concepteurs de principaux systèmes de vision industrielle et d’inspection automatisée qui doivent saisir des images avec un niveau de détails élevé. Elle peut se retrouver aussi dans l’équipement pour microscopie médicale, la securité et la production de produits alimentaires et de boissons.
L’exploitation de l’interface Camera Link permet aux intégrateurs de systèmes de conserver une architecture traditionnelle de numériseur video en vue de préparer des images. L’utilisation de la XCL-5000 conjointement avec un matériel existant permet d’améliorer la résolution du système. Le module est compatible avec la plupart des cartes de numérisation de marques standard, comme celles provenant de National Instruments et de Euresys, facilitant la tâche d’intégration des systèmes.
article précédent
article suivant