Equipée d’un capteur haute définition de 1600 X 1200 pixels et d’une puissance de calcul de 8000 MIPS (8 Milliards d’instructions par seconde), la caméra VC4472, de Vision Components intègre un DSP Texas Instruments de 1 GHz. Sa capacité d’acquisition atteint 10 images par seconde en résolution maxi 1600 X 1200 ou 20 en mode «binning».Sa capacité mémoire est de 64 Mo de SDRAM complétée par une EPROM flash de 4 Mo et d’une carte mémoire SD de 512 Mo livrée en standard.
Son obturateur (shutter) a un temps d’obturation de 5µs et permet de visionner les phénomènes rapides. Le temps d’intégration est ajustable et peut être étendu jusqu’à 20s. En complément, cette caméra possède également une entrée trigger ultra-rapide, assurant une acquisition d’images sans phénomène de « Jitter ».
Elle se programme directement sur PC en langage C/C++. Les programmes étant ensuite chargés sur la caméra. Vision Components met à disposition de ses clients une bibliothèque logicielle incluant des fonctions de traitement d’image.