Le capteur de sécurité électronique série RSS 36, de Schmersal, est sans contact et utilise la technologie RFID. Une version RSS 36 SD offre désormais une sortie de diagnostic série.
Equipés ainsi, les capteurs peuvent être montés selon une architecture distribuée, et en liaison avec la passerelle SD-I-DP Profibus, on pourra remonter les signaux diagnostiques des composants de sécurité avec interface en série à un bus de terrain. Des informations d’état et de diagnostic des composants avec interface SD peuvent ainsi être transmises à l’automate.
RSS36 SD dispose d’une prise de raccordement M12- 8 pôles. Il permet le câblage de 31 capteurs maximum jusqu’à PL e selon EN 13849-1/ SIL 3.
Des versions RSS36 avec différents types de codage sont disponibles en fonction des mesures antifraudes nécessaires. Il offre également de multiples possibilités de montage mécanique. En option, un maintien magnétique y est intégré pour maintenir des petits protecteurs fermés. Il peut également servir ou remplacer une butée mécanique actuelle.