A l’occasion de son événement annuel NI Week, National Instrument présentait une caméra autonome dotée d’un contrôleur à paramétrer ou à programmer.. Destinée aux automaticiens et aux intégrateurs, la nouveauté s’apparente à un capteur de vision. Dans un premier temps (quatrième trimestre 2007), deux modèles seront proposés : la 1722 et la 1742, respectivement animées d’un Power PC 400 et 533 MHz. D’autres modèles verront le jour courant 2008… L’utilisateur pourra développer son application par configuration avec VBAI (Vision Builder for Automated Inspection), c’est-à-dire en choisissant des fonctions de reconnaissance de codes ou de caractères, de présence / absence, de position…
Pour ceux qui préfèrent la programmation, il sera possible d’utiliser Labview RT (temps réel). La caméra 1742 intègre un contrôleur permettant de connecter un éclairage sur le boîtier. Enfin, ces nouvelles caméras génèrent des trains d’impulsion permettant de réaliser un algorithme de contrôle d’axe…
>>> Pour en savoir plus sur ce capteur et sur les capteurs de vision du marché, se reporter au répertoire à paraître dans Jautomatise n° 54 septembre/octobre 2007.