Non classé

Capteur de vision FQ2


Les FQ2 « tout en un » d’Omron Electronics couvrent des champs allant de 7,5 à 240 mm.

Les outils de reconnaissance de caractères (OCR) et de lecture de code peuvent être combinés dans le FQ2 afin de comparer, sans programmation ni périphérique externe, les chaînes de caractères lues. Un dictionnaire intégré comprenant environ 80 polices, dont des variations de caractères usés, flous et déformés, ainsi que des variations de taille et d’arrière-plan, permet de lire des caractères imprimés, notamment ceux des imprimantes à jet d’encre ou thermiques.

Différents modèles de capteurs de vision FQ2 sont disponibles avec des résolutions allant de 360 000 à 1,3 millions de pixels. Ils peuvent effectuer jusqu’à 32 mesures simultanées et vérifier plus de 5000 pièces par minute. Ils savent mesurer des angles de rotation, des centres de gravité (« labeling »), des positions de bords ou encore des largeurs.

Les versions dites « monture C » permettent d’élargir le champ d’application des modèles tout-intégrés à des distances d’installation plus importantes (> 1 m) ou des champs de vision plus petits (< 1 mm). Ces capteurs pilotent aussi des éclairages externes.

Ces articles peuvent vous intéresser :