Non classé

Capteur d’humidité dans l’huile et de température


Dans les fluides hydrauliques et lubrifiants, la présence d’eau n’est jamais souhaitable. Une forte concentration d’eau pourrait affecter considérablement le fonctionnement de l’installation et même provoquer des dégâts.

Le capteur de niveau LDH100, d’Ifm, pour la surveillance continue de l’état de l’huile, mesure le taux d’humidité dans l’huile et la température d’huiles minérales, d’esters synthétiques et d’huiles biologiques dans un seul appareil. Le capteur détecte l’humidité relative dans l’huile par un élément de mesure capacitif dans la plage de 0 à 100 %. 0 % signifie que l’huile ne contient absolument pas d’eau. 100 % indique par contre que le fluide est complètement saturé. Une quantité ultérieure d’eau ne peut alors plus être dissoute. Cette eau existe comme eau brute. Outre l’humidité relative, le capteur fournit également un signal analogique pour la température du fluide.

Grâce à sa grande plage de tension d’entrée de 9 à 33 V DC et une température admissible du fluide de -20 à 100 °C, le capteur peut être utilisé dans de nombreuses applications où la surveillance du taux d’humidité et de la température de l’huile est nécessaire.

Ces articles peuvent vous intéresser :