Omron Electronics annonce de nouveaux modèles de capteurs à fibre optique résistants à la chaleur et aux produits chimiques, les E32.
La dernière génération de capteurs à fibre optique résistants à la chaleur, E32-_51R, associent résistance à des températures jusqu’à 100°C et rayon de courbure des fibres de seulement 2 mm. Ils peuvent donc être utilisés dans des environnements chauds. Ils viennent s’ajouter à la gamme E 32 de capteurs à fibre optique qui comporte des modèles adaptés à une utilisation à des températures allant jusqu’à 400 °C.
La série E32-_11F s’adresse aux applications qui sont susceptibles d’exposer les capteurs à des produits chimiques ou détergents.
Les stations de remplissage hygiénique dans les usines pharmaceutiques, les équipements de préparation des aliments et boissons, les machines de remplissage, ainsi que les zones de traitement chimique dans les usines de production des semi-conducteurs, figurent parmi les applications-types des nouveaux capteurs à fibre optique.